+32 9 326 92 50   Brochure
Menu

Finition



1. Prédalles lisses

En standard, les prédalles sont fabriquées lisses et généralement parachevées par un enduit de finition.

2. Prédalles rugueuses

Des prédalles rugueuses obtenues à l’aide d’un film à bulles sont également possibles. Un léger supplément est, dans ce cas, facturé. Le film est à enlever par le client sur chantier. Un plafonnage de plâtre d’environ 1 cm d’épaisseur est traditionnellement posé sur les prédalles rugueuses.

3. Prédalles visibles

Les prédalles peuvent également rester visibles. Elles reçoivent le traitement supplémentaire suivant: Un léger surcoût est, dans ce cas, facturé.

Ce dont vous devez tenir compte :

  • Le coffrage est réalisé droit, sans utilisation de pièces en polystyrène et les joints sont parfaitement obturés.
  • Des petits cartons sont placés sur les poutres à treillis entre les prédalles, de manière à éviter d’endommager la couche superficielle de la prédalle supérieure.
  • Le compactage du béton est particulièrement surveillé, de manière à obtenir une belle surface uniforme.
  • Bords biseautés sur les deux côtés des prédalles.
  • La prédalle inférieure d’un empilement repose sur des poutres qui laissent une marque dans la prédalle. Les poutres d’appui sur chantier produisent également le même effet (maturation différente du béton, même avec du plastique ou du mousse placé entre les prédalles). Ces marques subsistent longtemps et diminuent avec le temps. Parfois elles disparaissent, parfois non.
  • Des différences de couleur sont toujours possibles : nuages, taches (d’huile), tons, … C’est et cela reste un produit organique dynamique, apprécié par de nombreux architectes précisément en raison de ces propriétés.

Plus d'avantages de nos prédalles

Accessoires



Besoin d'un devis rapidement ou souhaitez-vous des informations supplémentaires?

Contactez-nous